Sensibiliser en interne Une insertion réussie et pérenne des travailleurs handicapés dans les entreprises ne peut se faire sans une bonne sensibilisation des collaborateurs. Elle favorise leur engagement et leur participation, la lutte contre les préjugés et renforce par ailleurs le sentiment positif d’appartenance à un groupe responsable "sociétalement" ce qui renforce les liens avec leur structure.
Faire connaître son engagement à l’externe
Les entreprises à l’heure actuelle ne peuvent ignorer que la société civile exige d’elles une réelle contribution aux enjeux du développement durable, d’où le concept essentiel de “parties prenantes” externes intégrant tous les acteurs de la société civile avec lesquels l’entreprise interagit: clients, voisins, sous-traitants, prestataires, actionnaires, ONG, autorités publiques...
En interne ou en externe, je vous propose de soutenir vos actions avec des actions de communication adaptées car les messages se doivent d’être particulièrement ciblés compte tenu de la sensibilité liée aux problématiques soulevées:
- Productions audiovisuelles adaptées,
- Rencontres et cours LSF,
- Evenementiel Handi :
- semaine du Handicap,
- rencontre sportive mixte employés/handi,
- Newsletters ….